Le grand retour des troupes !

Après 18 mois d’arrêt, on relance enfin notre programme de troupes et, pandémie oblige, nous avons décidé de scinder l’année en deux. Tous nos projets auront donc pour objectif de vous faire présenter le fruit de votre apprentissage lors d’un spectacle de Noël. La date exacte reste à déterminer mais nous visons une date entre le 9 et le 12 décembre. Le début des projets aura lieu dans la semaine du 19 septembre ce qui fait en sorte qu’ils auront une durée de 12 semaines.

Des projets dont vous êtes le (super) héros !

Compte tenu de la pause forcée, un grand nombre de danseurs, nous y compris, ont pris le temps de se questionner sur leur implication au sein de la scène. Pour beaucoup, le retour à la danse se fera immanquablement, mais pour d’autres, une pause sera nécessaire avant de retrouver la motivation.

En plus des changements au sein de l’équipe de coachs, nous avons sondé la majorité des troupistes qui formaient les troupes 2019-2020 et nous savons déjà que nous ne pourrons pas repartir les mêmes projets tel quel. Nous ne savons donc pas pour l’instant quels seront les projets qui seront lancés et à quoi ils ressembleront.

De plus, comme nous vous connaissons pour la plupart assez bien*, il n'y aura pas d'auditions cette année. Nous avons donc modifié quelques peu les questions de notre formulaire d’inscription habituel pour nous permettre de créer les projets qui correspondent le mieux possible à vos attentes, votre niveau et à votre horaire.

*Si l'on ne vous connais pas assez, il est possible que l'on vous demande de rencontrer un de nos coach pour évaluer votre niveau de danse.

Normes sanitaires en place

  • Contacts prolongés hors-bulle autorisés

    Depuis le début août, les contacts prolongés sont désormais autorisés entre partenaires de bulles différentes lors d’activités de loisirs. Cela nous permet donc de recommencer à faire des changements de partenaires dans les classes. Par conséquent, les inscriptions pour les troupes se feront individuellement et des changements de partenaire auront lieu.

    Toutefois, afin de limiter les contacts dans les grands groupes, Il sera possible de répartir les danseurs en sous-groupes à l’intérieur desquels des changements de partenaires pourront se faire.
  • Distance de 1m minimum entre les danseurs

    Désormais, lors d’activités d’intensité légère à modérée, la distance requise n’est que d’un mètre plutôt que deux. Nous maintiendrons donc tout de même une distance la plus grande possible entre les danseurs, mais cette nouvelle règle nous apporte plus de flexibilité.

Passeport vaccinal

À partir du 1er septembre, le gouvernement du Québec implante un nouveau passeport vaccinal qui donnera accès à certaines activités pour les citoyens adéquatement vaccinés. Les écoles de danse en font partie. Il sera donc obligatoire de présenter votre passeport vaccinal lors de votre premier cours.

 

inscrivez-vous dès maintenant !

 

Vous préférez attendre ?

On vous comprend totalement. La situation actuelle est encore pleine d’incertitudes. Nous aurons une 2e saison de troupe qui débutera en janvier et vous aurez alors l’occasion de vous joindre à nous soit dans une troupe existante ou dans un nouveau projet. Restez à l'affût de nos publications pour être certain de ne rien manquer.